bandeau top

Qu’est ce que l’E réputation ?

Commentaires fermés sur Qu’est ce que l’E réputation ? E-Réputation

e-réputation

 

 

 

 

 

 

Se faire connaître et se constituer une réputation a toujours été le point essentiel de toute entreprise pour développer ses activités. Aujourd’hui, Internet a remplacé une partie du travail de terrain pour offrir une nouvelle visibilité à chaque professionnel. Cette e-réputation peut prendre des proportions d’autant plus importantes, favorables à votre structure, à condition d’en maîtriser chaque parution. Car s’il est facile de se constituer une bonne réputation, l’inverse est aussi vrai…

Une mauvaise appréciation et c’est alors toute la Toile qui accède à cette diffusion avec des effets pouvant rapidement prendre de l’ampleur. Dans le même temps, la prendre en main, sans rester passif, permet aussi de la contrôler. Une donnée aujourd’hui indispensable pour que rien ne vous échappe !

Construire son e-réputation

La notoriété numérique permet ainsi de mettre en avant une entreprise ou une marque. Elle s’adapte aussi aux personnes pour construire une image solide, mais gare aux éventuels dérapages. Pour les contrôler, le premier travail est de mettre en place sa propre veille et de diffuser ses informations en travaillant sa relation client à distance.

Tout repose sur une donnée essentielle, la crédibilité. Et pour cela, mieux vaut être attentif et adopter un langage « vrai » et juste. Différents supports sont utilisés, que ce soit les blogs, les forums ou les réseaux sociaux. Autant de sources d’informations qui ouvrent aussi le dialogue avec les internautes, mettant en avant cette notion unique de proximité malgré la distance. Un paradoxe né d’Internet et qui est aujourd’hui l’une des clés de la réussite d’entreprise.

written by
The author didn‘t add any Information to his profile yet.
Publié le 15 mai 2014
Comments are closed.