bandeau top

Transformer ses salariés en ambassadeurs de ses réseaux sociaux

Commentaires fermés sur Transformer ses salariés en ambassadeurs de ses réseaux sociaux E-Réputation, Veille

e-réputation

Il n’est désormais pas rare de trouver une entreprise sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Grâce à ses réseaux sociaux, une entreprise peut communiquer de manière directe avec ses clients et prospects, et peut veiller à la bonne tenue de son e-réputation.

Mais la plupart d’entre-elles oublient un élément qui peut s’avérer payant dans une stratégie d’e-réputation : les salariés. En effet, les salariés peuvent devenir de véritables ambassadeurs des réseaux sociaux de leur entreprise ! Découvrez pourquoi.

Impliquer ses salariés dans sa stratégie digitale

Pour soigner son e-réputation, rien de mieux que de communiquer. De nos jours, les consommateurs ne sont plus intéressés par les contenus jugés trop commerciaux et ont besoin de plus d’authenticité : quoi de mieux qu’un salarié interne pour communiquer sur son entreprise ?

Un salarié peut faire office de passerelle entre l’entreprise et le consommateur. Celui-ci préfèrera la parole d’un employé à un discours commercial, car cette parole peut véhiculer des valeurs et un point de vue interne de l’entreprise. On parle aussi de culture d’entreprise.

Ainsi, formez vos salariés aux réseaux sociaux afin de leur laisser la parole ! Que ce soit sur Twitter ou LinkedIn, un salarié qui a la possibilité de s’exprimer sur les réseaux sociaux renforcera son sentiment d’appartenance et le valorisera en participant à la stratégie digitale. Proposez à vos salariés de partager des articles intéressants, de tenir une sorte de journal d’entreprise, de relayer les posts du community manager, etc. Pour les impliquer davantage, mettez-les en valeur sur votre site internet en les présentant brièvement. Cela donnera également à votre entreprise l’image d’une société qui donne de l’importance à la valeur humaine.

Avec cette méthode, vous pourrez facilement multiplier votre force de parole sur les réseaux sociaux !

 

Crédits image : Pixabay

written by
The author didn‘t add any Information to his profile yet.
Publié le 17 août 2016
Comments are closed.