Le web a donné naissance à plusieurs nouveaux métiers, comme le net-profiling et l’e-réputation. Net’Wash, agence d’e-réputation française, a développé un partenariat inédit en Europe pour lutter contre le cyber-harcèlement. Explications.
Le net-profiling consiste à dresser un profil d’une personne derrière son ordinateur, sans avoir la possibilité de la voir dans le monde réel. Le web offre une possibilité d’anonymat, parfois utilisé par des personnes mal intentionnées. Le rôle d’un net-profiler est de relier chaque élément pouvant indiquer le comportement d’un internaute, sa localisation ou encore son réseau.
Les cyber-attaques : un phénomène de plus en plus répandu sur le net
Ainsi, Net’Wash pourra désormais intervenir dans la lutte contre le cyber-harcèlement, l’arnaque et le chantage à la webcam ou encore le détournement d’identité. Dans un monde où le web est en perpétuelle évolution, une prise en charge de ces cyber-victimes devient une réelle problématique qui peut se résoudre grâce à des solutions de net-profiling notamment.
Exemples de cyber-attaques : arnaque au président, arnaque aux sentiments avec des photos, vidéos ou encore textes compromettants diffusés sur la toile, menaces anonymes, racket sur internet…
La prise en charge d’un cas de cyber-attaque est effectuée immédiatement, pour trouver des solutions rapidement avec un suivi et une analyse sur le court et long terme.
Retrouvez toutes les interviews et actualités de Net’Wash sur l’e-réputation en vous rendant sur ce lien !