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L’impact de l’E Réputation

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La réputation numérique se positionne aujourd’hui comme un réel levier de décision pour les visiteurs ou clients d’un site web et s’applique à plusieurs situations : au niveau personnel, professionnel, et commercial.

Qu’il s’agisse de réseaux sociaux ou d’article de presse, vous savez maintenant ce qu’est l’e-réputation. Nous allons aujourd’hui approfondir l’impact qu’apporte une réputation numérique, qu’elle soit positive ou négative.

Les informations qu’on laisse sur Internet peuvent avoir de l’importance et il devient donc essentiel de tenir une veille à son sujet pour ne pas avoir à faire à de mauvaises surprises. Qu’on soit une entreprise ou un client, l’e-réputation touche tous les types de personnes morales ou physiques. Son impact peut être un boost des ventes pour une entreprise e-commerce (ou l’inverse), une transparence et un enjeu de marketing viral pour une marque, ou simplement un blason doré de soi. En effet, l’image d’une entreprise ou d’une personne s’est totalement numérisée et devient aussi puissante qu’une réputation « hors web ».

contrôler son e-réputation

Face à l’essor des réseaux sociaux, si vous ne laissez pas d’informations  à votre sujet sur le net, les internautes vont très certainement le faire pour vous. Les entreprises et les personnalités publiques sont les plus touchées, maximisant ainsi l’enjeu de la réputation numérique.

Une réputation sur le web maîtrisée tend à :

-Instaurer un climat de confiance entre vous et les visiteurs ou clients qui s’informent à votre sujet
-Augmenter votre trafic, vos ventes : plus de 80% des internautes se basent sur les commentaires et avis pour convertir leur visite en achat
-Promouvoir votre profil lors d’une recherche d’emploi : un tiers des recruteurs utilisent les réseaux sociaux pour rechercher des candidats
-Parfaire son identité sur le web

Et au contraire, une réputation numérique mal gérée peut entraîner :

-Une baisse de confiance, une réticence vis-à-vis de vous ou de votre entreprise
-Une baisse de votre chiffre d’affaires : 30% des internautes renoncent à acheter en présence de commentaires négatifs
-Un manque de transparence
-Une mauvaise image pour une dynamique de recrutement
-Une sur-médiatisation d’éléments négatifs

Contrôler son e-réputation

contrôler son e-réputation

Pour contrôler sa réputation numérique, il n’existe pas encore aujourd’hui de solution miracle : seule la veille permet de s’informer régulièrement sur ce qui se dit sur soi ou sur son entreprise, et l’ajout de contenu permet d’équilibrer la balance. Sur le web, l’absence de traces ou d’informations est aussi mal perçue qu’un élément négatif.

Pour reprendre votre e-réputation en main, vous pouvez contacter nos experts du net pour un bilan personnalisé et des solutions adaptées à votre profil.

Image : emarketing , fb-like

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Publié le 21 Déc 2015
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