bandeau top

La stratégie E Réputation

Commentaires fermés sur La stratégie E Réputation E-Réputation

foto

Adopter une stratégie E-Réputation solide est aujourd’hui une nécessité, si la réputation se faisait avant assez rapidement grâce au bouche-à-oreille, l’E-Réputation, elle, se divulgue de manière instantanée grâce à Internet, aux réseaux sociaux, journaux en ligne, mails !

Une bonne stratégie E-Réputation permet de contrôler ce flux d’information, elle doit être structurée et régulière aux yeux des internautes.

Comment cette stratégie doit-elle être mise en place ?

Il faut tout d’abord faire un état des lieux de votre cas, savoir ce qu’il se dit de vous sur la toile est un excellent moyen d’avoir une idée globale de la situation, bien ou mal. Il faut par conséquent procéder à des recherches à l’aide de mot-clef qui puissent vous définir et qui pourrait correspondre à une recherche faite par un utilisateur lambda. Et c’est précisément en faisant cet état des lieux que vous serez au mieux renseigné sur les expressions ou mots qui vous définissent le plus sur Internet.

Après avoir identifié les lieux où l’on parle de vous sur Internet, il vous faut réagir et être actif dans ces derniers ! Il faut savoir qu’une majorité des internautes est directement influencée par les avis et messages postés par d’autres utilisateurs. Il est donc important de traiter ces questions à la source en répondant à ces avis.

Arrivé à cette étape, vous savez comment « vous êtes vu » sur Internet, et quels sont les sites qui parlent de vous. Il vous faut maintenant ajouter du contenu sur vous, interagir un maximum avec les internautes, il existe pour cela de nombreuses plateformes : site internet, blog, réseaux sociaux, communiqués de presse ; tout est bon pour vous faire connaître !

Enfin, un critère crucial pour garantir une bonne stratégie E-Réputation est de définir un plan pour les situations de crise. Si vous deviez avoir un problème impactant votre réputation en ligne, il semble nécessaire d’avoir prévu des issues pour éviter les fuites d’informations qui vous feraient retourner au point de départ.

written by
The author didn‘t add any Information to his profile yet.
Publié le 01 Juin 2015
Comments are closed.