Qu’est-ce que l’identité numérique d’un individu ? Il s’agit de toutes les informations qui le représentent sur Internet.
Aujourd’hui, celle-ci est principalement forgée par les premiers résultats des moteurs de recherche à son nom. S’ils délivrent une image négative, en traduisant par exemple des problèmes avec la justice, les conséquences peuvent être catastrophiques. Internet n’est plus seulement le reflet de la réalité, il EST la réalité. Imaginez que vous trouvez sur Google des articles de journaux peu élogieux d’un de vos collègues. L’opinion que vous avez de cette personne change radicalement. Vous voyez désormais cette personne à travers ce qui s’est dit sur internet, car vous estimez ces informations neutres et légitimes. C’est ainsi que de nombreuses personnes voient leur vie sociale et professionnelle tourmentée à cause de ce qui se dit sur eux dans le Web.
Notre cabinet d’E-réputation vous propose un service de « profil digital » sur mesure, pour vous forger une identité numérique propre. Les différents canaux qui parlent de vous (réseaux sociaux, blogs, forums, etc) sont pensés dans une optique de cohérence totale. L’objectif est de donner une image homogène de vous, même si les moyens de communication diffèrent. Le but est de passer d’une identité passive, que vous ne maîtrisez pas et qui dépend d’une vision partielle de vos actes, à une identité active, qui résulte d’actions volontaires de notre part. Cela ne s’improvise pas : il faut dès le départ déterminer un plan d’action stratégique, qui prévoit notamment des connexions entre les différents supports. Au final, nous établissons un véritable écosystème autour de votre marque personnelle. Un moyen efficace d’éviter toute dissonance à votre nom !
Pour garantir stabilité et solidité à votre nouvelle réputation, ce qui se dit de vous ne peut se passer de preuves. Le virtuel ne se suffit pas à lui-même, il a un véritable impact quand il est lié au réel. Photographies, articles de presse élogieux et témoignages de tiers sont autant d’éléments extérieurs qui attestent de la véracité de vos propos. Nous pensons sur le long terme, car sur internet comme ailleurs la longévité d’une information lui donne de la valeur et certifie sa pertinence. Ainsi, vous retournez l’inconvénient de la mémoire éternelle des moteurs de recherche à votre avantage. Pas à pas, vous deviendrez un relai d’opinion, et vous gagnerez naturellement en influence !