bandeau top

Facebook : les nouveaux enjeux de l’E Réputation

Commentaires fermés sur Facebook : les nouveaux enjeux de l’E Réputation E-Réputation, Veille

Facebook, le réseau social aux 1,59 milliards d’utilisateurs inscrits (dont 30 millions en France), fait parler de lui quand il s’agit de gérer son e-réputation. Informations privées ou publiques, on connaît l’importance de maîtriser la chaîne de la confidentialité sur Facebook pour garder une réputation online saine et sauve, qu’on soit une entreprise ou un particulier.

Facebook E Réputation

Ces derniers mois, le réseau social a pris davantage d’importance en devenant un outil à l’intérêt grandissant, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités et le changement de l’algorithme principal du réseau.

On peut notamment citer des évolutions propices à la gestion de sa web réputation comme :

  • L’obligation de renseigner son vrai nom et prénom: cette nouveauté peut référencer ainsi votre véritable identité sur les moteurs de recherche, et ainsi faire remonter le contenu public de votre profil Facebook. Une nouveauté à regarder de près !
  • Les raccourcis de confidentialité: mis en place il y a plusieurs mois, le menu du petit dinosaure vous aide à contrôler votre confidentialité de façon plus intuitive. Un coup de pouce bien apprécié de la part du réseau social.
  • Facebook Audience Optimization: le ciblage plus précis des publications des pages. Cette nouveauté 2016 permet aux pages de mieux cibler sa cible d’audience, de la restreindre ou encore de mieux l’analyser en fonction de l’audience choisie. Un outil très utile pour les pages à forte influence souhaitant gérer de façon plus précise leur présence sur le web !
  • La configuration d’un message d’absence automatique pour les pages : ce petit outil va permettre d’afficher le statut « absent » sur sa page Facebook. Cette nouveauté renforce le lien entre les internautes et l’administrateur de la page, et peut ainsi contribuer à limiter les mécontentements des internautes à l’égard des entreprises présentes sur Facebook
  • La gestion des commentaires sur les pages : les administrateurs pourront gérer l’ensemble des commentaires sur une seule et même section, facilitant ainsi le travail de veille sur la page. La réponse aux commentaires ainsi que leur organisation sera simplifiée, il en sera prochainement de même pour les avis sur les pages ainsi que les mentions.

Un nouvel algorithme du News Feed de Facebook

Autre évolution technique au sein du réseau, le fil d’actualité a lui aussi un rôle important dans la visibilité de votre profil ou de votre page.

L’algorithme qui régit le fonctionnement du « News Feed » est actuellement en train d’être repensé par Facebook, privilégiant le positionnement des publications susceptibles d’intéresser l’utilisateur (sans forcément la commenter ou la liker), et les publications susceptibles d’engager l’internaute avec un like, un partage ou un commentaire. Des évolutions au niveau du trafic des pages pourraient donc être observées.

Facebook E Réputation

En quelques années, Facebook est donc devenu un des réseaux à fort trafic impliqué dans l’e-réputation des personnes ou des entreprises. Pour garder celle-ci au beau fixe, il reste important de s’informer sur les nouveautés de ce réseau social, qui fait beaucoup de bruit depuis la fin d’année 2015 !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Google+ et Twitter pour plus d’actualité sur le digital et l’e-réputation.

Crédits photos : pixabay et facebook

written by
The author didn‘t add any Information to his profile yet.
Publié le 08 mar 2016
Comments are closed.