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Maîtriser son e-réputation, c’est aussi maîtriser ses images sur internet !

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On parle beaucoup d’image de marque, d’image d’une entreprise ou d’un dirigeant sur le web en terme d’e-réputation. Mais a-t ’on déjà pensé à l’indexation des images elles-mêmes, ou leur rôle dans la sphère de l’e-réputation ?

Les images sont un élément – certes moins important que les contenus textes – qui tiennent une certaine place dans la gestion de l’e-réputation. Qu’il s’agisse d’indexer correctement des images, de supprimer des photos qui n’ont pas lieu d’être sur internet ou encore de mettre à jour une charte graphique, les éléments visuels ne sont pas à négliger sur le web. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les images !

Indexer correctement une image sur internet

Images sur internet

Petit rappel SEO : pour qu’une image soit correctement indexée sur internet, il faut qu’elle soit optimisée pour le référencement. Pour cela, il faut qu’elle contienne un nom explicite pour le moteur de recherche. Il faut donc lui donner une balise Title correcte, ainsi qu’un texte alternatif (balise Alt) référencé sur le même mot-clé : ce texte alternatif est affiché lorsque l’image ne se charge pas.

Autre point important, il est préférable d’utiliser des images légères. Dès 200 Ko, une image peut être interprétée comme lourde. Il faut donc veiller à conserver de bonnes dimensions pour ne pas « encombrer » une page.

Le contexte de l’image a également son rôle à jouer dans le SEO : le fait qu’une image soit placée près d’un texte lié à l’image est une bonne chose. Par exemple, une image présentant votre équipe de travail placée dans une page sans rapport ne serait pas cohérente, ni pour l’utilisateur ni pour le moteur de recherche.

L’impact du visuel sur l’e-réputation

Images sur internet

Pour chaque entreprise ou personnalité publique, une image a un impact visuel important. Qu’il s’agisse de la charte graphique ou de la photo d’un dirigeant d’entreprise, chaque image bénéficie de la même caractéristique qu’une photo classique : elle attire l’œil. Partant de ce principe, l’image est un élément important à maîtriser sur le web.

Sachant que 71% des internautes s’informent sur les réseaux sociaux, il est très important de veiller à la confidentialité de ses images sur ceux-ci (Facebook, Pinterest, Flickr, Instagram…) et à ne pas poster n’importe quoi, n’importe où, selon son influence. Il faut donc répertorier toutes les images sur internet présentes à son nom, les conserver en modifiant ses paramètres de confidentialité ou les supprimer, puis tenir à jour son identité visuelle sur le web en cas de changement de charte graphique.

Il peut également arriver que certaines entreprises peuvent changer leur identité visuelle en cours de stratégie marketing, ce qui influence directement les images sur le web. Une ancienne bannière d’une marque présente sur un réseau peut renvoyer une image “vieillotte” et faussée, alors que la mise à jour de celle-ci éviterait simplement ce problème.

Vous savez désormais comment tirer le meilleur de vos visuels !

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Publié le 07 avr 2016
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