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Comment maîtriser son E réputation grâce aux contenus ?

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Lorsque vous googlisez votre nom sur le web, vous vous retrouvez avec une première page de résultats contenant des éléments positifs, négatifs et neutres. Le but de la maîtrise de votre e-réputation est de repousser les éléments négatifs au plus loin dans les pages de Google et faire remonter les éléments positifs en première page. La création de contenus optimisés est l’une des techniques utilisées pour atteindre ce but.

Les contenus positifs existants peuvent être optimisés afin de permettre un meilleur positionnement et plus d’impact. Si vous possédez des comptes sur les réseaux sociaux, il est notamment important de compléter les biographies, les présentations, avec un texte comportant un nombre de mot conséquent et surtout optimisé par l’intégration de mots clés.

Pour une bonne maîtrise de son e-réputation, il faut travailler à renforcer son bouclier numérique. Ce bouclier est formé par les différents contenus existants sur la toile.  Plus on est présent sur internet et plus vous renforcez ce bouclier.  Il est conseillé d’avoir plusieurs comptes sur les différents réseaux sociaux  qu’ils soient professionnels ou non. La création de comptes via les médias sociaux doit être maîtrisée et cohérente. Il est notamment nécessaire de les alimenter par des textes optimisés et uniques. Google pénalise les contenus duplicate, donc chaque contenu doit être unique et non un copié/collé d’un texte existant déjà sur un média social.

Il est primordial d’occuper le terrain sur la toile !

Une fois les différents comptes créés et optimisés avec les contenus, il faut également les mettre en relation. Le netlinking mis en place entre les différents contenus permet de montrer à Google la pertinence des uns et des autres. Le moteur de recherche pourra ainsi passé d’un contenu à l’autre afin de voir la concordance entre eux.

L’algorithme de Google pour le référencement favorise les contenus comportant des mots clés.  Les contenus que vous devez générer doivent donc être de qualités et surtout comporter au moins 500 mots.

Pour mieux optimiser sa présence autres que via les réseaux sociaux, il est recommandé de créer des blogs et des sites afin d’avoir une présence solide. La création des comptes nécessite une alimentation de ces derniers par des contenus de qualités et surtout de façon régulière !

Net’Wash vous accompagne dans la création de votre bouclier numérique.

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Publié le 10 Oct 2014
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