bandeau top

Dirigeants : surveillez votre e-reputation !

Commentaires fermés sur Dirigeants : surveillez votre e-reputation ! E-Réputation

Chaque dirigeant d’entreprise, petite ou grande, est soucieux de son développement, de son « bébé » comme on entend souvent. Lorsqu’alors un bad-buzz survient sur un article de presse ou sur un blog par exemple, l’avenir de l’entreprise est alors en jeu. Pourquoi ? Nos réponses dans cet article.

mauvaise e-reputation dirigeant image : visualhunt

Une crise d’e-réputation peut surgir à n’importe quel moment dans la vie d’un dirigeant d’entreprise. Il est alors fréquent de retrouver son image salie sur le web lorsqu’on est le patron d’une entreprise connue, même les grandes marques ne sont pas toujours à l’abri : on a pu entendre parler de certains scandales de maisons de couture ou de parfumeurs dans la presse. Plusieurs magazines en ligne relayent ces informations, qu’on retrouve encore aujourd’hui ! On retrouve aussi des bad-buzz dans le monde de la télévision, où des animateurs connus peuvent être victimes d’un problème d’e-réputation. La réputation numérique touche donc tous les secteurs d’activité.

mauvaise e-reputation dirigeantimage : pixabay

Ce type de bad-buzz peut sérieusement entacher l’image d’une entreprise et entraîne une baisse du chiffre d’affaires et de popularité : des communautés de consommateurs en colère peuvent facilement émerger sur les réseaux sociaux, on trouve même des plateformes de boycott en ligne qui voient le jour. Ces communautés peuvent rapidement gagner en visibilité et les articles négatifs publiés sur des journaux nationaux ne tardent pas trop à être relayés et référencés sur Google dans les premières pages !

En plus des pertes financières à prévoir, une crise d’e-réputation impacte également l’image de votre entreprise pour les consommateurs, mais aussi parfois pour vos salariés : les valeurs sont salies. Vous l’aurez compris, ces conséquences ne sont pas à prendre à la légère.

Net’Wash, expert de la réputation en ligne et de ce type de gestion de crise, intervient pour nettoyer des articles négatifs, injurieux ou diffamatoires avec son pôle juridique, et propose des solutions d’enfouissement lorsque la juridiction ne permet pas de supprimer un article sur le web. Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Net’Wash en cliquant sur ce lien, nos experts réaliseront une étude approfondie de votre situation.

written by
The author didn‘t add any Information to his profile yet.
Publié le 29 Juil 2016
Comments are closed.